Téléchargez l’eBook : NEO Marketing vol.1 Le Client “nouveau” est arrivé.

Téléchargez l

NEO Marketing : Le Client « nouveau » illustré par la « digital mum »

Autrement dit la « maman 2.0 », qui a remplacé la « ménagère de moins de 50 ans ».

La « digital mum », c'est une femme active, dans 77 % des cas, entre 25 et 49 ans. Dans 80 % des cas, elle est une maman, plutôt urbaine, et caractérisée par sa pratique du Web et des nouveaux modes de consommation qui en découlent.

Aujourd’hui, les besoins primaires des clients, selon la pyramide de Maslow, sont désormais presque tous résolus au profit d’autres attentes, comme le besoin de reconnaissance ou d’épanouissement personnel à travers par exemple, la défense d’une grande cause.

 

Aujourd’hui ce nouveau client désire :

Être « satisfait ! » :

La satisfaction client se définit par le résultat entre les attentes du client et sa perception de la qualité qu’il perçoit en retour.

Nous sommes passés d’une stratégie marketing de produits à une stratégie marketing de services et, depuis peu, nous arrivons à un « marketing du client ».

La valeur ajoutée émotionnelle, d’une expérience heureuse au moment d’un achat, représente un levier de différenciation très puissant qui a le pouvoir d’enchanter et d’emmener le client au-delà de sa satisfaction pour un produit ou pour un service.

La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Jusqu’au moment où l’on se rendit compte qu’un client satisfait n’était pas toujours fidèle ou encore moins un ambassadeur.

En le satisfaisant, nous répondions à ses attentes de base. Rien de plus ! Il considère qu’il a payé pour être satisfait. Désormais il en veut plus

 

Mieux, aujourd’hui il veut être enchanté !

Aujourd’hui, c’est l’enchantement client, qui est mis au cœur des stratégies d’entreprises car ce concept a pour objectif de fidéliser les clients et de les faire parler en bien de votre marque.

J’invite les CMO* (« Chief Marketing Officer »), et tous les décideurs dans les services commerciaux :

  • Plutôt que de dire : « Allez les gars on va gagner de l’argent » ;
  • Penser et affirmer : « Allez les gars, on va faire du bon boulot ».
  • Version 1.0
  • Télécharger 4
  • Taille du fichier 897.29 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 08/05/2020
  • Dernière mise à jour 08/05/2020

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.