Six eBooks gratuits pour “remuez vos méninges”

Six eBooks pour

REPRENDRE AU MIEUX

VOS ACTIVITÉS

Six eBooks gratuits pour rafraîchir vos connaissances et reprendre, dans de meilleures conditions vos activités, ils vous sont offerts par le Think Tank commercantsdumonde.com

#FreeBooks hashtag#eBooks

eBooks-NEO-MARKETING
eBooks-NEO-MARKETING

Des eBooks gratuits pour remuez vos méninges ;

lls vous sont offerts par le Think Tank : commercantsdumonde.com

Important : Ils sont gratuits pour vous favoriser une bonne reprise, jusqu’au 30 juin 2020. Après ils seront regroupés et commercialisés dans une édition papier en 2 volumes au prix de 16 € 50 l’un.

NEO Marketing : eBook N°1 (93 pages) : Le client nouveau est arrivé

eBook N°1 NEO Marketing : Le Client nouveau est arrivé

Le « nouveau » client illustré par la « digital mum », autrement dit la « maman 2.0 », qui a remplacé la « ménagère de moins de 50 ans ».

La « digital mum », c’est une femme active, dans 77 % des cas, entre 25 et 49 ans. Dans 80 % des cas, elle est une maman, plutôt urbaine, et caractérisée par sa pratique du Web et des nouveaux modes de consommation qui en découlent…

NEO Marketing : eBook N° 2 (97 pages) : Toujours plus d’humain

eBook N°2

La segmentation marketing ou “segmentation clientèle” consiste à découper un marché en sous marchés homogènes et cohérents, appelés “segments”.

Elle s’inscrit dans une démarche de connaissance du client par des Data, mais attention aux nouvelles règles du RGPD !

Le Graal de tout marketeur : « adresser le bon message (ou la bonne offre, le bon produit ou le bon service) à la bonne personne, au bon moment et via le bon canal »… 

NEO Marketing : Vol. 3 (164 pages) : Évolutions des marketing

eBook N°3

Le Commerce versus le marketing

Pour le grand public le marketing est souvent associé à de la manipulation, à de la publicité intrusive, aux promotions ou pire, à du « lobbying »

La transformation digitale actuelle modifie les organisations en profondeur et crée aujourd’hui l’opportunité d’établir enfin une collaboration plus étroite entre les équipes, source d’une nouvelle efficacité pour tous, vers un même objectif commun : VENDRE !

NEO Marketing : eBook N° 4 (62 pages) : Les nouveaux outils marketing

eBook N°4

Le cross canal ou omni-canal

« L’expérience marchande connectée »

Le marketing cross canal recourt simultanément ou en parallèle à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels). Une stratégie cross canal est la suite logique d’une stratégie multicanale. L’objectif d’une stratégie cross canal + multicanal est d’aboutir à la combinaison la plus synergique possible pour promouvoir une offre.

Une stratégie cross canal exploite les leviers du webmarketing pour développer le CA sur l’ensemble des canaux de distribution – en particulier en boutique…

NEO Marketing : eBook N° 5 (80 pages) : D’autres stratégies Marketing

eBook N°5

Le Benchmarking ou « étalonnage concurrentiel », consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation d’autres entreprises afin d’en retirer le meilleur et de s’en inspirer. (Prix, délais, qualité, productivité…).

Il s’agit là, de se comparer aux « leaders », de s’inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs fonctionnements et de leurs expériences afin de les pratiquer pour soi-même. Le but étant de déterminer les critères sur lesquels un travail d’amélioration est nécessaire pour arriver à l’optimum (en identifiant les « best practices »).

Un eBook, encore plus d’actualité aujourd’hui Le Bonheur au travail : (de 74 pages).

Le-bonheur-au-travail
Le-bonheur-au-travail

L’expression (le titre de l’ouvrage) : « Le bonheur au travail » peut paraître quelque peu excessif pour certains. Ils préfèreraient plutôt le terme « Bien-être » au travail. Pourtant nous passons plus de temps avec nos collègues qu’avec notre famille ou nos proches. Donc pour se sentir vraiment heureux dans la vie, il faut aussi le ressentir au boulot. Nous avons donc choisi le terme : « Le bonheur au travail » pour qualifier cette évolution des règles d’un management moderne.

Bonne lecture, Bonne reprise

  • 37
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    37
    Partages

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.