Lettre ouverte à “l’unique” @Loïc Simon

Social Selling Forum
Social Selling Forum animé par Loïc Simon

Créé et animé par Loïc Le social selling consiste à créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads ainsi que construire des relations durables avec les clients en utilisant les réseaux sociaux professionnels (notamment Linkedin) afin de développer les ventes d’une entreprise. Le social selling s’appuie donc sur des contenus de qualité diffusés sur les réseaux sociaux qui permettent d’augmenter le trafic sur un site web et un blog.”

Bonjour Loïc,

Tout d’abord, le traditionnel : « J’ai eu la chance d’être élu pour participer au 2 ème Social Selling de Marseille. C’était super, il faisait beau, les locaux étaient top, les animateurs, de super EXPERTS. Merci à tous… » Mais soyons sérieux…

J’y ai appris plus particulièrement :

  1. Quelques « trucs » pour mieux animer une conférence avec Christine Morlet, que je vais de suite mettre quelques uns en application. Et aussi « répéter, répéter et répéter encore » mes présentations à venir ;
  2. Marjorie Ledoux, m’a donné l’envie d’adhérer à son association ADETEM ;
  3. Sortir de ma coquille grâce à Patrice Laubignat, afin d’être plus humain et d’exprimer plus d’émotions sur les réseaux sociaux. J’ai aussi découvert que j’avais moi aussi un « Why » ;
  4. Claude Garcia Zunino a renforcé mon désir de me mettre à la vidéo. Dans son atelier, j’ai compris tout ce que je pouvais tirer partie du Nudge (manipulation douce) dans ma stratégie de communication.
  5. Devenir plus performant sur TW avec Swello, aller sur Instagram (ce que je refusais jusqu’alors), poster plus de commentaires sur les réseaux.
  6. Sans compter d’autres « trucs » dont je me souviendrai au fur et à mesure : dans un blog, placer les liens externes dans les commentaires, poster un commentaire 8 jours après une publication pour remettre en actualité son article, créer des Team sur les réseaux (TW)…
  7. Même les pauses (30 minutes) m’ont permis de nouer des contacts locaux.

Et surtout, comme il est parfois difficile de devenir un animateur dynamisant avec Loïc  Simon, tout au long de cette journée…à renouveler l’année prochaine ? (Il est vraiment unique!).

Mille mercis à tous, d’être venus nous rencontrer à Marseille. À bientôt. Bien cordialement – Guy

  • 61
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    61
    Partages

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.