Le marché de l’habitat connaît un profond changement, on cherche à construire plus intelligemment, plus rapidement, moins cher
Plus intelligemment, ça signifie
- en créant un nouveau produit à l’écoute des besoins,
- en identifiant les changements dans les habitudes,
- en s’adaptant au marché,
- et en proposant des solutions économiques, rapides et inédites.
- Ce n’est pas non plus forcément inventer quelque chose de complètement nouveau,
- mais en dépoussiérant et en mettant à jour une vieille solution.
- Enfin, en utilisant le digital. On oublie les méthodes commerciales et marketing de nos grands-pères, et on tire profit du potentiel des nouveaux outils du digital.
En plus, si j’ai la chance d’être commerçant, dans ma boutique, j’ai un contact direct avec mes clients. Il me suffit donc de les écouter pour savoir ce dont ils ont réellement besoin.
C’est exactement la démarche de Greenkub. Cette vidéo et le discours de son président, Alexandre Gioffredy, est exemplaire et parfaitement clair.

Ca, c’est le début de l’histoire. maintenant, c’est à vous de continuer. C’est de cette façon qu’on réussit à améliorer le quotidien de dizaines de personnes.
Je ne connais pas grand chose de ce marché de l’immobilier (un peu à part), mais je constate que lui aussi, il a beaucoup changé dans l’approche, par les outils utilisés et les services qui l’accompagne…et aussi la digitalisation. Il ne suffit plus de placarder des annonces sur sa vitrine et d’attendre l’acheteur.