Une start-up française réinvente le service client. C’est génial ! (INFOGRAPHIE)

Comment améliorer l’expérience client en réinventant le service client ? Les nouvelles technologies au service de l’humain permettent de transformer de façon positive la réalité. J’ai trouvé un exemple parfait que j’ai illustré dans cette infographie.

Le service client réinventé par la start-up YuCall

Comme toutes les grandes idées, c’est à la fois simple et génial.

Avant, vous deviez vous acharner sur une malheureuse sonnette posée sur le comptoir d’un hôtel. Et vous regardiez votre montre pour constater le temps de réaction du malheureux réceptionniste. Le client s’impatiente, le professionnel stresse et l’un comme l’autre vous risquez de vous énerver.

Aujourd’hui, il suffit de cliquer sur un bouton et le réceptionniste est prévenu instantanément sur son iWatch (sa montre connectée). Le climat est pacifique, vous êtes agréablement surpris par la promptitude du professionnel et il arrive rapidement avec le sourire.

Les instruments sont les mêmes : une sonnette et une montre. Mais le digital les a transformés pour le bien de tous.

Bravo à la start-up française YuCall pour cette innovation. Je vous invite à lire l’interview que j’ai réalisée d’Alexandre Lefort, son cofondateur, à l’occasion du salon Food Hotel TechObjets connectés : voici LA solution pour améliorer l’expérience client dans les restaurants, les hôtels et partout ailleurs

Voici un extrait (que je ne pouvais pas ne pas citer !):

“Si j’étais un plat dans le menu d’un restaurant, je serais… une pizza (car tout le monde aime ça) servie prête à être dégustée, et personnalisée avec les ingrédients de mon choix.”

 

Moi, j’adore, et vous ? Si vous aussi, alors je vous encourage à partager cet article, l’interview ou l’infographie.

 

NB : La montre de l’infographie (Modèle: Ulysse Nardin Skeleton Tourbillon Manufacture) est publiée avec l’aimable autorisation de son auteur, Angus Davies, un grand passionné des montres de luxe. Je vous conseille son site : Escapment, Time for the finer things in life ! et son article sur cette montre, inspirée par la relation entre sa femme et son fils : Mothers and Sons Elle avait déjà utilisé pour illustrer cet article sur un autre blog :  La communication web est-elle un appauvrissement de la communication ? (Pauvre Com Web !)

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.