“De l’argent en retour” : le cashback

Texte extrait du livre : Marketing & Commerce, Évolution et Prospective

(Le commerce d’aujourd’hui et de demain)

(2018 – 575 pages – 30 €)

Pour acheter : http://mktg.the-commerce.com

Le cashback

le cashback

le cashback

De l’« argent en retour », est une technique marketing qui vise à reverser à l’acheteur un pourcentage par virement bancaire en milieu ou en fin de mois, du prix de l’achat qu’il vient de réaliser – une remise – Cette technique est entièrement gratuite.

Le cashback est aussi un outil de promotion par lequel un vendeur s’engage à reverser aux acheteurs une partie d’un prix d’achat initial. Des éditeurs de cartes bancaires proposent ainsi de reverser à leurs utilisateurs de 0,5 à 1 % du montant de leurs achats.

Certains distributeurs peuvent également reverser sur des cagnottes liées à leurs cartes de fidélité un pourcentage des achats effectués (souvent autour de 5%) sur leurs marques de distributeur : « la fidélité récompensée ».

Le terme cashback peut également désigner une autre technique promotionnelle utilisée parfois dans le domaine des biens d’équipement de la maison et par laquelle une enseigne s’engage à rembourser intégralement après quelques années le prix d’achat d’un produit aux consommateurs qui viennent en acheter un autre en rapportant le produit initialement acheté ou un justificatif. Pour plus de détails sur cette technique, (« buy back »).

Comment marche le cashback ?

cashback

le cashback

  1. L’internaute s’inscrit sur une plateforme spécialisée en cashback ;
  2. L’acheteur clique sur le site e-commerce qui l’intéresse et il est alors renvoyé vers la plateforme ;
  3. L’internaute réalise son achat sur le site e-commerce tout en restant connecté à sa plateforme de cashback ;
  4. Lorsqu’il a finalisé son achat, le site e-commerce partenaire reverse un pourcentage du chiffre d’affaires généré par l’internaute à la plateforme ;
  5. La plateforme spécialisée reverse une partie de la commission perçue à l’internaute ;
  6. Lorsqu’il a accumulé les commissions, l’internaute peut les encaisser directement sur son compte bancaire (souvent en argent liquide).

 

WebDuCoeur est une plateforme de cashback simple et efficace pour financer une association caritative. Ce concept est simple: lorsque qu’une personne effectue des achats sur Internet, après avoir cliqué sur une publicité, le vendeur reverse une commission au site lui ayant amené l’acheteur.

WebDuCoeur a donc créé des partenariats avec la majorité des sites marchands PixmaniaCarrefourAmazonFnacPriceMinisterRueduCommerceSarenza afin de récupérer cette commission et l’utiliser pour financer une cause humanitaire.

Cashback : du parrainage 

En utilisant le parrainage de Poulpeo, vous remportez 10% des gains de vos filleuls sur chacun de leurs achats, et cela à vie ! Grâce à vous, ils bénéficient d’un bonus de bienvenue de 5 euros.

Vous pouvez parrainer vos filleuls via Facebook, Twitter ou Email en leur partageant le lien de parrainage disponible depuis l’espace parrainage.

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

2 Comments - Add Comment

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.