Les commerçants sont formidables : des clients témoignent

Des témoignages sur les commerçants

Voici quelques témoignages sur les commerçants recueillis sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Les commerçants jouent un rôle fondamental dans notre vie quotidienne. Incontestablement, ce sont des acteurs de la paix sociale.

Tous ces témoignages répondent à un principe : la personnalisation du service. Cécile Baesa Talec, Consultante en stratégie digitale, et organisatrice d’événements, nous donne sa définition :

“En tant que prestataire, j’applique finalement ce que j’aime qu’on m’applique en tant que cliente.
La personnalisation très poussée du service. J’aime aller dans les endroits ou acheter dans les lieux où il y a véritablement, où l’on sent une envie de connaissance de l’autre afin de lui apporter un service ou un conseil adapté à sa personnalité, son besoin. J’aime aussi parfois pouvoir me sentir véritablement guidée dans mon choix, car c’est l’expérience du professionnel conjuguée à la connaissance de son client qui va permettre une satisfaction finale… “

Fawzi

“Il n’y a pas votre taille, qu’à cela ne tienne, je l’aurais”. A compter de cet instant, le vendeur relève le défi et fera tout pour satisfaire votre demande. Il commandera le produit en utilisant son ordinateur à bon escient.

témoignages de clients

L’histoire de Faouzi, un commerçant modèle

“Regardez, il reste votre taille sur le mannequin  !  Alors je démonte le bonhomme pour que vous puissiez essayer cette chemise, le tout accompagné d’une petite remise, car ladite chemise a été manipulée.”

Mieux encore, le vendeur m’a écouté et le caban en moleskine que je recherchais est dans la réserve. Une fois le caban passé, Monsieur René a pris les mesures et je l’ai récupéré  5 jours au plus tard.  Vous ressortirez de cette boutique en respirant à plein poumon l’air de la rue Royale, car on vient de vous délester d’un poids, vous guérir d’un mal, celui du vide de l’incertitude et de l’insatisfaction.

Et Abdelhamid Niati nous révèle le nom de ce commerçant :

Fawzi, un vendeur hors pair, c’est lui qui a décroché la chemise. Il vous fait essayer une veste, discute avec vous et lorsque vous hésitez, il vous dit la phrase suivante : « si vous ne tombez pas sous le charme, c’est que ce n’était pas la bonne. »”

On aimerait rencontrer souvent des commerçants comme Faouzi. Pour lui, chaque client est unique.

Une jeune patronne

“La jeune patronne du café Martini m’offre spontanément un petit chocolat à l’ancienne. Un geste vers un client est un geste qui se perd. Cela a d’autant plus de valeur quand c’est rare.”

Eric Messeca nous offre sur son post Facebook la conclusion de cet article avec cet appel :

“Racontez sur vos réseaux vos bonnes expériences clientes ou clients et géolocalisez-les pour que leurs efforts de bienveillance soient remerciés par la fréquentation de vos amis.”

Les commentaires de cet article sont aussi là pour ça.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Comments - Add Comment

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.