Je suis d’une famille de commerçants. Mes grands-parents ont fondé leur commerce dans les années 1930. Mon père et son frère les ont aidés, puis ont repris l’affaire. J’ai parfois évoqué cette histoire dans mes articles de blog. Ils vendaient des fruits et légumes sur les marchés d’Ivry-sur-Seine, une ville industrielle au sud-est de Paris.
Il y a une photo que je garde en mémoire comme un trésor. C’est celle de mon grand-père sur les marchés qui sert un client. Une photo qui représente pour moi la réalité car je n’ai jamais connu mon grand-père. Une photo vivante car elle me raconte l’histoire d’un homme qui m’a aimé dans le futur et qui m’a transmis un héritage énorme.
Cet héritage, c’est ce nouveau blog intitulé “Commerçants du monde”, puis un livre sur l’histoire du commerce (à paraître en 2018) écrit avec mon ami Guy Couturier et c’est un objectif : défendre l’idée que les commerçants du monde méritent le Prix Nobel de la paix !

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.